Registered Reiki Professional Badge from IARP

Je me prénomme Myriam et je suis  Énergéticienne, Maître Enseignante et Praticienne Reiki Usui/Tibet  &   Karuna® Reiki Master certifiée,  enregistrée sous le n° FRM-13-80 auprès de « International Center for Reiki Training »  fondé par William Lee Rand  (Southfield – MI 48033 -  États-Unis).

Je me définis comme une artisane du Bien-Etre et du Mieux-Etre, essentiels , à mon avis, à l’être humain. Et c’est par la  3Rthérapie  que je conduis  les personnes que j’accompagne vers un monde d’Harmonie et d’Equilibre où règnent  la Vitalité et  la Sérénité.

La 3Rthérapie est une méthode thérapeutique  que j’ai initiée  en mettant en synergie  le Reiki, la Réflexologie et la Relaxation afin d’amplifier leurs effets respectifs et d’obtenir des résultats rapides et conséquents.

Le Reiki m’a, en effet, ouvert d’autres horizons, d’autres portes : c’est ainsi que je me suis formée ou initiée à d’autres méthodes thérapeutiques telles que la Réflexologie, la Relaxation, l’Aromathérapie, la Lithothérapie, la Sophrologie, la méthode des barres d’Accès à la conscience (Access Consciousness Bars.)

Mais depuis toujours j’ai apporté mon aide, mon écoute attentive à l « Autre » avec beaucoup de « Bien-Veillance »

Après l’obtention d’un Master en Sciences Économiques, j’ai travaillé de nombreuses années dans le milieu de l’entreprise dans divers secteurs de l’activité économique.

Puis, j’ai fait la connaissance des médecines « Douces » ou « Complémentaires » après avoir été témoin, dans mon entourage immédiat , d’un drame de santé, celui de ma jeune sœur médecin victime d’un Accident Vasculaire Cérébral.

Suite à son AVC, elle fut plongée dans un coma profond, et le neurochirurgien qui l’avait opérée avait dit que c’était irréversible : Elle ne parlerait plus et  ne marcherait plus.

Lorsqu’elle sortit du coma, elle était hémiplégique et aphasique.

Mon frère et ma sœur aînés, bouddhistes,  firent appel à des Maîtres REIKI et à des Lamas Tibétains afin qu’ils lui prodiguent des soins, en complément des séances de rééducation fonctionnelle qu’elle suivait.

 

Ces soins se révélèrent très efficaces : En effet, après de nombreuses séances, et ce, pendant plusieurs mois, ma sœur se remit à parler et à marcher en s’aidant d’une canne.

 

En voyant de tels résultats, je me suis intéressée au Reiki, qui est ainsi entré dans ma vie et que j’ai intégré dans mon quotidien.

J’ai donc été initiée au REIKI : Je suis devenue  Praticienne puis Maître Enseignante REIKI USUI/TIBET & REIKI KARUNA®, et mon regard sur la vie et sur l’être humain a beaucoup changé….

Registered Reiki Professional Badge from IARP